Les bocquettes en Islande

Le récit de notre voyage d'une semaine en Islande la première semaine de mai 2017

• Samedi 29 avril : BLUE LAGON ET PENINSULE DE REYKJANES

30 décembre 2017

Nous décollons de Roissy à 12h30 avec la compagnie WOO* pour arriver à l'aéroport de KEFLAVIK à 15h30, heure locale (2h de décalage horaire). Nous nous dirigeons vers la compagnie « BLUE RENTAL »* où nous avions réservé notre « DACIA DUSTER » (merci à...

• Dimanche 30 avril : PENINSULE DE SNAEFELNESS

7h du matin : pas de temps à perdre car la journée risque d'être courte pour découvrir cette péninsule située sous les fjords de l'ouest. Au programme, 2 randos et le tour de la péninsule en voiture ! Cascade de GLYMUR (rando 51 du guide ROTHER) Par la...

• Vendredi 5 mai : LES GLACIERS PARC DE STAKAFELL

02 janvier 2018

De bon matin, nous partons de notre hôtel pour rejoindre le parc national de STAKAFELL, point de départ des randos 12 ,13 ,14 du guide. Nous ferons un mixte de ces trois randos. La route n°1 qui nous mène à ce parc traverse cette grande zone désertique...

• Lundi 1er mai : LE CERCLE D OR

01 janvier 2018

Le cercle d'or désigne 3 sites, 3 sites touristiques les plus fréquentés d'Islande. Effectivement, malgré le temps pluvieux et venteux, nous rencontrerons des touristes en ce 1er mai ! Nous quittons notre guesthouse et REYJAVIK par la route n° 1 puis...

• Mercredi 3 mai : autour de POROLFSFELL

02 janvier 2018

Si on regarde tous les sites de trek et randos en Islande, c'est le nom de " LANDMANNALAUGER "qui revient toujours ! Mon idée était de rejoindre ce site comme point de départ d'une belle rando ! Mais...oui, il y a un " mais ",nous sommes le 3 mai et impossible...

• Mardi 2 mai : LES SOURCES CHAUDES

Rando 54 du guide : Le temps est gris et incertain, mais nous comptons quand même nous baigner dans ces fameuses sources chaudes ! Après avoir traversé "HVERAGEROI "avec ses serres chauffées par l 'eau chaude, nous atteignons le parking, point de départ...

• Jeudi 4 mai : LES CASCADES

02 janvier 2018

RANDO N°1 du guide. SKOGAFOSS est une cascade très populaire, en bordure de la route circulaire n°1, haute de 62 m et formant un rideau de 25 m de large ; C'est le point de départ de notre rando. Nous commençons par gravir à droite un escalier escarpé,...

• Introduction

30 décembre 2017

C'est en mai 2016 que je fête mes 60 ans avec ma famille, mes amis ! En cadeau, une « cagnotte » pour un voyage en Islande (un rêve..). Le 7 mai 2017, nous en revenons! Je vais vous faire le récit de ce beau voyage...(je dis « nous » car Charlotte, Marie,...

• samedi 6 mai : REYKJAVIK

02 janvier 2018

Juste quelques heures dans les rues de REYJAVIK avant le décollage, juste le temps de prendre quelques photos, d'acheter quelques pains ! Ce fut un très beau voyage ! que de souvenirs ! en relatant ce périple, je tenais à vous le faire partager ! Encore...